Conditions Générales de Vente
Conditions Générales - CGV
CONDITIONS CGV - conditions de réservation et d'annulation
sans réclamation de votre part la confirmation envoyée (mail, courrier) a été réceptionnée et elle est correcte et complète
Voici les conditions qui rentrent en vigueur en absence d'une confirmation écrite (mail, courrier) par type de réservation
Réservations individuelles (*)
Bons & chèques cadeaux issus de notre propre site
Réservations reçues via des intermédiaires internet ou des agences
Réservations de groupes et séminaires réservées en direct
les conditions d’annulation de groupes (hébergement et/ou repas) et séminaires, si elles n’ont pas fait l’objet d’un accord spécifique sont les suivantes :
Tarif flexible en direct: réservez votre séjour l’esprit tranquille, vous pourrez annuler plus tard
Particularités pour les tarifs ‘NON-MODIFIABLE & NON-REMBOURSABLE' et offres spéciales
Arrhes (définition des arrhes: les arrhes sont régies par l'article 1590 de code civil)
(*) Autres clauses et informations liées à la réservation, report ou annulation
Médiateur du Tourisme et du Voyage
Via l'UMIH nous adhérons à la possibilité de saisir le médiateur en cas conflit lié à notre prestation (article L.616-1 du Code de la consommation).
Après avoir saisi le service client de notre établissement et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 1 mois, le client peut saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées figurent ci-après:
Médiation Tourisme et Voyage
BP 80 303
75 823 Paris Cedex 17
site internet: www.mtv.travel
sans réclamation de votre part la confirmation envoyée (mail, courrier) a été réceptionnée et elle est correcte et complète
Voici les conditions qui rentrent en vigueur en absence d'une confirmation écrite (mail, courrier) par type de réservation
Réservations individuelles (*)
- pour toute réservation individuelle effectuée à plus de 10 jours avant la date d'arrivée, annulation sans frais possible jusqu’à J-8
- pour toute réservation individuelle effectuée au maximum 10 jours avant la date d'arrivée: annulation sans frais non possible, l’ensemble du séjour sera facturé
- les conditions d’annulation liées à nos promotions, actions commerciales, forfaits, offres spéciales, séjour à thème et repas de fête font l’objet de conditions d’annulations particulières qui se substituent aux conditions générales et qui vous sont envoyées lors de la confirmation de la prestation
- toute offre 'non modifiable, non remboursable' reste non remboursable et non modifiable: vous réservez en connaissance de cause (sur notre propre site ou site partenaire tel que Booking, Expedia, Smartbox, Wonderbox, agences, intermédiaires etc.)
- la soirée étape est strictement personnelle; seul les clients français en déplacement professionnelle pourront en bénéficier. Un justificatif sera demandé sur place; nous nous réservons de droit de refuser cette prestation en cas de non-conformité. Certaines périodes du calendrier et/ou certains jours de la semaine sont exclus.
Bons & chèques cadeaux issus de notre propre site
- bon cadeau = pour une prestation pré-établie dans notre hôtel et/ou restaurant
- chèque cadeau = un montant à dépenser librement parmi tous nos services, en une seule fois
- validité 2 ans à partir de la date d'achat
- à consulter et à réserver via la page d'accueil de notre site sécurisé, onglet 'chèques cadeaux' ou via croixblanche.bonkdo.com
- les modalités de séjour, report, modification seront confirmées directement avec les destinataires du bon cadeau ou chèque cadeau
Réservations reçues via des intermédiaires internet ou des agences
- comme Booking, Expedia, Egencia, Airbnb, Kactus, Aléou, Leboncoin, Staycation, Weekendesk, Logishotels; agence de voyages loisirs; business travel agencies comme Infinite, CWL, CDSgroupe etc.; les coffrets/chèques/bons cadeau etc… (liste non-exhaustive)
- seules les conditions d’annulation de ces agences/intermédiaires sont applicables, sauf confirmation écrite de notre part
- il vous appartient de faire toute demande de changement/annulation et/ou réclamation directement auprès de l'intermédiaire
- points fidélité Logishotels Etik non possible
Réservations de groupes et séminaires réservées en direct
les conditions d’annulation de groupes (hébergement et/ou repas) et séminaires, si elles n’ont pas fait l’objet d’un accord spécifique sont les suivantes :
- au-delà de J-30: annulation gratuite
- de J-29 à J-15: 50% de la totalité de la prestation (= chambre, petit déjeuner, repas, frais d’animation, location salle, location de matériel et toute autre prestation requise par le client)
- de J-14 à J-7: 75% de la totalité de la prestation
- de J-7 à J: 100% de la totalité de la prestation
- on entend par groupe: toute réservation de plus de 5 chambres effectuée par un tiers et/ou un déjeuner ou dîner de plus de 10 personnes
- on entend par séminaire: toute prestation incluant au minimum une location de salle + une pause, un déjeuner ou dîner, auquel peuvent se rajouter des chambres, location de matériel audio-visuel et toute autre prestation que le client souhaite inclure
- conditions ci-dessus non valables pour toute réservation effectuée par un intermédiaire comme Kactus, Aleou, 1001 salles, Bedouk etc ...
Tarif flexible en direct: réservez votre séjour l’esprit tranquille, vous pourrez annuler plus tard
- une confirmation détaillée vous sera envoyée
- en cas d’absence de confirmation, nos CGV seront appliquées sur la base d’une annulation sans frais à 15 jours avant la date d’arrivée
- le paiement du séjour s'effectue directement sur place auprès de l'hôtelier (sauf conditions particulières comme pré-autorisation)
- sur décision de la direction le montant de l’hébergement pourra être débité à 5 jours avant la date d’arrivée
- toute réservation déjà effectuée ne pourra être annulée pour bénéficier d’un tarif non remboursable à la même date
Particularités pour les tarifs ‘NON-MODIFIABLE & NON-REMBOURSABLE' et offres spéciales
- votre carte bancaire sera débitée au moment de la réservation
- la date d’arrivée peut être modifiée à condition qu’elle soit antérieure à la date initiale et selon disponibilité avec maintien du tarif contracté (ou ‘tarif du jour’ si plus élevé)
- sans points Logis Etik
Arrhes (définition des arrhes: les arrhes sont régies par l'article 1590 de code civil)
- afin de garantir votre réservation (individuelle, groupe, repas, séminaire...) nous nous réservons le droit de vous demander des arrhes
- ces arrhes ne feront l’objet d’aucun remboursement en cas d’annulation de votre part qu’importe la date ou la raison d’annulation sauf accord spécifique au préalable
- nous vous demandons d'arrhes et non pas d'acompte
(*) Autres clauses et informations liées à la réservation, report ou annulation
- pour toute arrivée après 19h00, il est recommandé d'appeler directement l'hôtel
- une carte bancaire sera demandée pour toute réservation
- les tarifs sont non cumulables avec d'autres offres, avoirs, promotions, chèques cadeau, jeu concours etc.
- afin de pallier à toute annulation de séjour pensez à souscrire notre assurance voyage lors de votre réservation de chambre
- les conditions d’annulation seront appliquées également en cas de terrorisme/grève/covid/aléas de la vie et de la famille/mouvement social/pénurie carburant et/ou toute autre situation de force majeure en France ou un autre pays lors de votre voyage
- points Etik: la carte est strictement personnelle; vous ne pouvez cumuler des points d'autres participants et/ou convives qui voyagent avec vous à l'exception de vos enfants mineurs
- sans points Etik pour des repas et/ou hébergement groupes, séminaires, réservations via un intermédiaire, bon cadeaux, chèques cadeaux, box; nos offres spéciaux -voir sur votre confirmation et/ou notre site web avant de réserver
- les coffrets Wonderbox / Smartbox / chèque cadeau Anjou Tourisme / chèques cadeaux de notre site web etc: ils sont acceptés en fonction du taux d'occupation et la disponibilité des chambres dédiées aux coffrets/box/chèque cadeau - vous ne pouvez en aucun cas exiger une réservation à la date de votre choix même en changeant de coffret ou en payant un supplément; l'hôtel reste le seul décisionnaire sur la date et l'acceptation des coffrets/box/chèques cadeau.
Médiateur du Tourisme et du Voyage
Via l'UMIH nous adhérons à la possibilité de saisir le médiateur en cas conflit lié à notre prestation (article L.616-1 du Code de la consommation).
Après avoir saisi le service client de notre établissement et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 1 mois, le client peut saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées figurent ci-après:
Médiation Tourisme et Voyage
BP 80 303
75 823 Paris Cedex 17
site internet: www.mtv.travel